Au regard des RGES Baseball et cela ne concernant pas les compétitions jeunes (voir art. 17.16) :
17.12. Un seul joueur de champ à la fois, peut aller jusqu’au monticule, une seule fois par manche.
17.13.01 Les managers ou les coachs ont 3 visites libres au monticule pendant une rencontre pour parler avec le lanceur (une visite libre est une visite à laquelle le lanceur n’est pas remplacé).
17.13.02 Après la troisième visite, chaque visite supplémentaire entraîne le remplacement du lanceur.
17.13.03 S’il y a des manches supplémentaires, une visite libre sera accordée pour chaque trois manches supplémentaires.
17.14.01 Une seconde visite au monticule pendant la même manche, au même lanceur, entraînera le remplacement de celui-ci. Le lanceur ainsi remplacé ne pourra pas occuper une autre position défensive ou offensive durant le reste de la rencontre.
17.14.02.01 Le manager ou le coach ne sont pas autorisés à faire une seconde visite au monticule alors que le même batteur est à la batte.
17.14.02.02 Cependant si ce batteur est remplacé par un batteur d’urgence, le manager ou le coach peut se rendre à nouveau au monticule pour une seconde visite, le lanceur devra toutefois être remplacé et retiré de la rencontre.
17.14.03 Quand le manager se rend au monticule, seul un joueur de champ peut également y aller et est considéré comme ayant effectué une « visite du joueur de champ au monticule » comme expliqué à l’article 17.12 des présents règlements.
17.14.04 Un manager ou un coach est considéré comme ayant terminé sa visite au monticule lorsqu’il quitte le cercle des 5,48 mètres qui entoure la plaque du lanceur.
Précisions :
o Une visite au monticule commence lorsque le manager ou coach traverse la ligne des balles fausses.
o Dans le cas d’un manager-joueur, l’arbitre doit considérer, à chaque fois que celui-ci se rend au monticule, qu’il s’agit d’une visite devant être notifiée au manager-joueur et, pour information, au manager de l’équipe adverse.
o Dans le cas d’un manager-lanceur, celui-ci doit être considéré comme un joueur tant qu’il n’abuse pas de cela. Si selon l’arbitre, il discute longuement avec l’un de ses coéquipiers, une visite doit être comptabilisée et lui être notifiée ainsi que, pour information, au manager de l’équipe adverse.