Le dernier match de la saison régulière du championnat de softball mixte a été riche en suspense et en émotions.
Mercredi 30, les Braves 1 jouaient contre l’Entente Lions-Rhinos avec pour enjeu une place directe en finale pour l’entente en cas de victoire ou même en cas de défaite pas trop lourde. Il fallait, pour cela, ne pas perdre par plus de 10 points d’écart pour l’entente. La mission semblait facile pour l’entente au regard de ces dernières rencontres et de sa position au classement mais le match a tenu ses promesses en matière de surprises. En effet les Braves 1, décrochés au classement, ont bien failli faire chuter l’Entente en livrant un match énorme : les frappes succédaient aux points marqués et affolaient le compteur pour les Braves 1 sans que l’Entente ne puisse suivre le rythme ! Les Braves 1 ont rapidement mené les débats et plus le match avançait plus l’écart de points se creusait, risquant dangereusement de priver l’entente d’un accès direct à la finale. Avec un score de 18 à 9 en faveur des Braves 1, l’entente était au bord du gouffre. Mais leur défense, dans un dernier sursaut, a réussi à tenir bon et éviter d’encaisser un 19e point qui leur aurait été fatidique. Ils ont pu pousser un grand ouf de soulagement en fin de rencontre.
L’entente Lions-Rhino accède donc directement à la finale qui sera jouée dimanche 3 juin. Mais avant cela, il faudra que les deux équipes de l’Olympique, Braves 1 et Braves 2 se départagent dans un duel fratricide au cours d’une demi-finale couperet à l’issue de laquelle le gagnant rejoindra l’entente en finale.
Ces matchs seront joués le dimanche 3 au terrain de Robinson : début de la demi-finale Braves 1-Braves 2 à midi puis la finale sera jouée à la suite, à 14h.
Le premier champion de Nouvelle-Calédonie de softball mixte sera connu vers 16h.